Présidentielle 2020 : des observateurs de la Fondation Djigui sur le terrain

Des observateurs de la Fondation Djigui ont investi le terrain à l'occasion de la présidentielle du 31 octobre 2020, en Côte d'Ivoire.

La Fondation “Djigui, la grande espérance” a déployé 1.052 observateurs dans les deux districts autonomes de Côte d'Ivoire et les 31 régions, soit 180 localités, dans le cadre de l'élection .

Selon le directeur exécutif  de la Fondation Djigui, Coulibaly Sibiri, ces agents seront chargés de suivre scrupuleusement le déroulement de ce scrutin.

« À l'issue de notre mission d'observation, une déclaration officielle sera rendue publique, laquelle déclaration portera sur l'appréciation des aspects démocratiques de cette élection, entre autres la transparence, la crédibilité, l'intégrité et les conditions de vote des électeurs conformément aux lois en vigueur et les éventuels dysfonctionnements qui auront été constatés tout au long du processus », a souligné M. Coulibaly.

LIRE AUSSI : Abengourou : 50 observateurs électoraux de la fondation Djigui déployés

La Fondation Djigui est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la promotion de la dignité humaine, afin d'avoir un monde où règne la paix et la justice.

La demande d'accréditation lui a été accordée par correspondance N°004//PDT/VO-KS/WMJA du 13 octobre 2020, de la Commission électorale indépendante (CEI).

Written by Dorges Boly

Un puissant séisme en Turquie ce 30 octobre 2020 fait 4 morts

Yamoussoukro épicentre de la désobéissance civile dans le grand Centre