Présidentielle 2025: Bédié n’exclut pas d’être le candidat du PDCI

Henri Konan Bédié a appelé le 30 mars 2023 les membres de son parti le PDCI à s'unir pour remporter la présidentielle en 2025.

« C'est dans l'Union, la discipline et le travail que nous réaliserons notre rêve : le retour du au pouvoir d'État en 2025. Nous avons besoin d'union et de cohésion en notre sein pour gagner ces prochaines batailles », a déclaré M. Bédié, dans un discours d'une trentaine de minutes, à l'occasion d'un congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

« Je compte sur vous, le PDCI-RDA compte sur vous, la Côte d'Ivoire compte sur vous. Demain, le temps nous donnera raison d'être restés fidèles aux valeurs fondamentales prônées par les pères fondateurs de la Côte d'Ivoire, le dialogue et la paix dans une unité nourrie par nos diversités » a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Usurpation de plaque d'immatriculation en Côte d'Ivoire: 563 plaques d'immatriculation recherchées pour enquêtes

Cet appel à l'unité fait écho aux défections ces dernières semaines de certains cadres du PDCI, comme l'ancien directeur de cabinet de M. Bédié, Narcisse N'Dri, qui a rejoint le parti au pouvoir.

LIRE AUSSI: Réhabilitation aéroport de Korhogo: Amadou Koné rassure, « les travaux seront achevés avant la CAN »

qui a gouverné la Côte d'Ivoire de 1993 à 1999 n'exclut pas d'être le candidat du PDCI à cette élection. Il aura 91 ans. D'autres membres de son parti ont aussi manifesté leur volonté de se lancer dans la course comme l'ancien ministre du Commerce Jean-Louis Billon.

Written by Mohammed Ouattara

Présidentielle de 2025: Bédié tend la main à Ouattara pour « engager un dialogue franc et sincère »

Prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire: de nouveaux changements dès ce 1er avril 2023 ?