Présidentielle de 2020: Vavoua demande la candidature de Gbagbo

Des militants du de ont demandé le mardi 3 septembre 2019, lors d’un meeting animé par Simone Gbagbo, la candidature de Gbagbo pour 2020.

“Le FPI aura des candidats à toutes les élections en 2020”, a rétorqué, sous un tonnerre d’applaudissements, le fédéral départemental de Vavoua, , en réponse au souhait des différents intervenants. Ceux-ci demandent pour que Laurent Gbagbo soit candidat à la présidentielle de 2020 et que le parti se présente aux prochaines élections législatives et municipales.

Quant à Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI, elle a salué la présence des responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire () au meeting, l’invitant à mettre en avant l’intérêt du pays, “pour bâtir ensemble ce pays, avec ses fils”.

A LIRE AUSSI : Justin Koua à Agboville: « tu passes le concours d’instituteur adjoint, on regarde ton nom, si ça ne ressemble pas à « Bictogo », tu vas échouer »

Des associations de jeunes et de femmes, des représentants de partis politiques dont l’ () ainsi que la quasi-totalité des chefs coutumiers du département de Vavoua étaient également présents.

Personnalités liées avec l’article