Présidentielle de 2025 : NCI, Tidjane Thiam souhaite « servir son pays »

Tidjane Thiam pourrait se présenter aux prochaines élections présidentielles de Côte d'Ivoire en 2025. Il prend au sérieux la possibilité de servir son pays.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, diffusée le 13 août 2023, a déclaré qu'il espérait passer plus de temps en Côte d'Ivoire en 2024 et qu'il souhaitait « servir son pays ». Il a également salué les progrès réalisés sous le leadership du président , mais il a également appelé à plus de dialogue et de consensus politique.

Thiam est un banquier et homme d'affaires d'origine ivoirienne. Il a été ministre du Plan de 1998 à 1999 et a ensuite travaillé pour plusieurs grandes banques internationales, dont Goldman Sachs et Credit Suisse. Il est considéré comme l'un des banquiers les plus influents au monde.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne de 2025 : sur NCI, Tidjane Thiam assure, « en 2024, j'espère passer beaucoup plus de temps ici »

Si Thiam se présentait aux élections présidentielles de 2025, il serait un candidat sérieux. Il est populaire en Côte d'Ivoire et il a une solide expérience dans le monde des affaires. Cependant, il serait également confronté à un certain nombre de défis, notamment la corruption, la pauvreté et les inégalités.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam aux côtés des doyens du PDCI: la relève est-elle assurée ?

Il reste à voir si Thiam se présentera aux élections présidentielles de 2025. Cependant, son enrôlement sur le listing électoral montre qu'il prend au sérieux la possibilité de servir son pays.

Written by Christian Binaté

Des enseignants du supérieur

Côte d’Ivoire : les docteurs non recrutés se signalent de nouveau, « il est temps de réfléchir autrement pour réorienter la lutte »

Thiam Tidjane salue le leadership de Ouattara, mais appelle à plus de dialogue