Le Cardinal Kutwa a prié pour la Côte d'Ivoire le samedi 12 septembre 2020, pour une présidentielle ivoirienne de paix en octobre.
« Avec vous, j'élève la Croix du Christ sur notre pays et tous ses habitants afin que le malin soit vaincu, que la mort soit défaite, que la vie soit donnée à tous et que l'espérance nous soit rendue en ces moments incertains de notre histoire, par Lui, Jésus, à qui appartiennent la puissance, la gloire et l'honneur, pour des siècles sans fin. Certains qui se croyaient indispensables dans leurs milieux de vie ont fini par déchanter. Et, il est encore là, ce même virus qui nous invite à la prudence » a déclaré le Cardinal Kutwa.
j'élève la Croix du Christ sur notre pays et tous ses habitants afin que le malin soit vaincu, que la mort soit défaite
Rappelons que l'archevêque d'Abidjan, Jean Pierre Cardinal Kutwa, face à la presse, s'était prononcé sur la situation socio-politique de la Côte d'Ivoire déclarant que la candidature de Alassane Ouattara à l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 « n'est pas nécessaire, « un virage dangereux (…). Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le président de la République, chef de l'Etat dont la candidature à ces prochaines élections, n'est pas nécessaire à mon humble avis », a dit l'archevêque d'Abidjan.
LIRE AUSSI : 3ème mandat : le Cardinal Kutwa parle à Ouattara, « la loi est dure mais c'est la loi »
Un message critiqué par des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) conduites par Kobenan Kouassi Adjoumani avaient fait irruption à la cathédrale Saint Paul du Plateau pour apporter à réplique au Cardinal Kutwa.