Présidentielle 2021 Zambie : Edgar Lungu lance sa campagne à Lusaka

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 85

Edgar Lungu s'est officiellement lancé ce 26 mai 2021, dans sa campagne de réélection, sollicitant un second et dernier mandat de 5 ans.

Celui qui est candidat du Front patriotique (PF, au pouvoir) pour le scrutin du 12 août prochain, lequel verra également des élections législatives et municipales, a assuré que sa campagne sera axée sur des thématiques et non sur des attaques personnelles ou des campagnes de dénigrement visant les autres candidats.

« Je peux vous dire dès le début que notre campagne est différente des autres, parce que nous sommes le parti au pouvoir (…) et que nous sommes fiers de notre bilan », a dit M. Lungu au Centre international de conférences Mulungushi à Lusaka, la capitale zambienne.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres du Burkina du 26 mai 2021 : voici les grandes décisions

Il a ainsi estimé que le PF en avait beaucoup fait dans tous les domaines pendant les dix années au cours desquelles il a été au pouvoir, notant que son parti avait transformé le pays grâce à un développement sans précédent des infrastructures.

Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, a dit , le PF n'organisera pas de rassemblements publics, mais a mis au point des stratégies de campagne qui assureront la mise en œuvre des objectifs visés.

Le chef de l'Etat sortant a désigné comme colistier Nkando Luo, l'ancien ministre des Pêches et de l'Elevage.

LIRE AUSSI : Le Bénin a un nouveau gouvernement de 23 ministres : la liste

Edgar Lungu, vainqueur de la présidentielle de janvier 2015 organisée après le décès du président de l'époque, Michael Sata, afin d'accomplir le reste du mandat de ce dernier, a été réélu pour un plein quinquennat lors du scrutin d'août 2016.

Quinze autres candidats à la présidence participent à l'élection cet été, dont le principal opposant Hakainde Hichilema, chef du Parti uni pour le développement national (UPND).

Written by Colombe Blanche

Quand Pulchérie Gbalet traduit sa reconnaissance à Soro lors de son séjour en prison

Fin du rationnement de l’électricité en Côte d’Ivoire d’ici mi-juillet