Quand Pulchérie Gbalet traduit sa reconnaissance à Soro lors de son séjour en prison

Pulchérie Gbalet a été reçue le mardi 25 mai 2021, par la délégation GPS de Côte d'Ivoire de Guillaume Soro, conduite par Mme Bonifon.

« Dans l'impossibilité de se rendre personnellement en Europe pour rencontrer ,parce qu'empêchée de sortir du pays, elle est venue traduire à la délégation GPS de Côte d'Ivoire son remerciement au leader de ce mouvement citoyen. Remerciements par rapport à l'assistance qu'elle a reçue de la part de Guillaume Soro pendant son séjour carcéral.

En effet, suite à son arrestation, sans la connaître, Guillaume Soro lui a apporté, dans les premiers instants de son incarcération, la somme de 400.000f et a apporté à sa famille la somme de 150.000f. Et il a été constant avec cette somme à l'endroit de sa famille chaque fin du mois jusqu'à ce qu'elle sorte de la prison.

LIRE AUSSI : Gervinho signe en Turquie pour un salaire proche de 1,5 M€ par saison, hors bonus

Sans oublier ce qu'il lui apportait comme assistance financière en prison. Il a été d'ailleurs le plus constant de ses soutiens selon elle. Car aux premières heures de son arrestation, elle a reçu beaucoup de soutiens qui se sont estompés dans les jours qui ont suivi. Le seul soutien qui ne lui a pas manqué depuis son incarcération jusqu'à sa sortie de prison, c'est celui de Guillaume Soro.

Elle est donc venue vers la délégation GPS de Côte d'Ivoire pour lui traduire sa reconnaissance à Guillaume Soro, qui, sans la connaître, parce que partageant peut être la même cellule que Mme Bonifon, lui a apporté aide et assistance pendant tout son séjour carcéral. Pour finir, elle n'a pas manqué de louer les valeurs morales et de solidarité de Guillaume Soro tout en s'excusant de n'être pas être venue plus tôt pour lui traduire sa reconnaissance.

LIRE AUSSI : Anciennes CNI ivoiriennes : nouvelle prorogation de la validité jusqu'au 31 décembre 2021

Cela était dû à son calendrier très chargé après sa sortie de prison. Une chose est sûre et certaine, c'est que le séjour carcéral les a rapproché, elle et les femmes de la délégation GPS incarcérées ce jour là. Ce séjour carcéral lui a permis également de connaître la vraie nature, la nature humaniste de Guillaume Soro.

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des ministres du Burkina du 26 mai 2021 : voici les grandes décisions

Présidentielle 2021 Zambie : Edgar Lungu lance sa campagne à Lusaka