Prévention des violences électorales : vingt-cinq femmes de Biankouma formées

Au total 25 femmes de Biankouma ont achevé, une session de formation au cours en matière de prévention des violences électorales.

La session de formation a été initiée par trois organisations de la société civile, à savoir “ONEF”, “Vivre sans violence” et “Regards pluriels” soutenues par l'ambassade du Canada.

Elle s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l'implication des femmes dans la prévention des violences électorales en Côte d'Ivoire implémenté à , Bouaflé, Facobly, Toumodi et Ferkessedougou, a situé la chargée de programme à l'ONEF, Achi Blandine.

L'objectif est de contribuer à un processus électoral inclusif et un environnement apaisé pendant les élections législatives du 6 mars.

LIRE AUSSI: Deux centres de santé de Tortiya équipés en matériel médical – Actualité ivoirienne 11/02/2021

Le chef du village de Monguypleu, dame Matoma Diomandé, s'est félicitée de la formation, et a souhaité des élections apaisées pendant le scrutin législatif.

Le préfet de Biankouma, Hamilton N'Dre Kouassi, a félicité les femmes pour leur participation active à la formation leur demandant d'être des relais dans leurs communautés, afin de porter le message d'élections sans violences aux populations.

LIRE AUSSI :APRÈS LA VIDÉO SEXTAPE : DROGBA FAIT PARLER SON CŒUR

Le Canada encourage les femmes de Biankouma à se réunir autour d'un projet porteur dans la cohésion et la paix, a laissé entendre la représentante de l'ambassade du Canada, Hawa Ouattara-Koffi.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Un couple sino-français : « main dans la main, nous sommes un pont entre les cultures » – Actualités 11/02/2021

DRENET-FP de Bouaflé : les acteurs de l’école appelés à revenir au protocole d’accord sanitaire