Prix du sucre en Côte d’Ivoire : le gouvernement rappelle les limites

Par un communiqué, le Ministère du Commerce a fixé les prix de vente du sucre en Côte d’Ivoire pour la campagne 2023-2024.

Au cours du mois de novembre 2023, les industries sucrières ivoiriennes produiront plus de 22 900 tonnes de sucre. S’y ajouteront les importations prévues de 13 500 tonnes de sucre, ce qui représente au total plus de 36 000 tonnes de sucre disponibles sur le marché.

Ce volume de sucre est largement suffisant pour couvrir les besoins des populations ivoiriennes, qui sont estimés à environ 27 000 tonnes par mois.

En conséquence, le Ministre du Commerce et de l’Industrie rassure les populations de la disponibilité du sucre sur le marché national et de la poursuite normale de l’approvisionnement régulier du marché.

LIRE AUSSI: Bouaké: saisie de plus de 135 tonnes de sucre estimées à 139.600.000 FCFA

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie invite les populations à dénoncer tout cas de non-respect de ces prix en contactant le numéro vert « contrôle citoyen » 1343.

Les équipes de contrôle du Ministère en charge du Commerce restent mobilisées sur le terrain en vue de sanctionner les pratiques spéculatives de rétention des stocks de sucre et d’augmentation injustifiée des prix de vente aux consommateurs.

Written by Christian Binaté

SODECI : coupure d’eau dans plusieurs communes à Abidjan ce jeudi, les zones concernées

Kéré 1, Côte d’Ivoire : Un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans une carrière