C'est une convocation opportune pour une affaire hautement politique. NEG-Com, l'entreprise fondée par Jacques Ehouo, député du Plateau et proche de Noël Akossi Bendjo, maire révoqué du Plateau et probable candidat PDCI au Plateau, est dans le viseur de la police économique, depuis que certaines informations font état de la volonté de ce dernier de se porter candidat, au cas où le couperet de l'exclusion est maintenue sur la tête de son parrain.
Selon un document de la police, dont Ivoiresoir.net a reçu copie, la gérante de l'entreprise NEG-Com appartenant à Jacques Ehouo, a été invitée à se présenter à la police économique et financière d'Abidjan. celle-ci devrait se présenter devant les enquêteurs dans les heures ou jours à venir, pour s'expliquer sur un chiffre d'affaires de 4 milliards FCFA de son entreprise spécialisée dans la publicité et qui est en relation d'affaires avec la mairie du Plateau.
Cette convocation tombe opportunément au moment où certains proches de Bendjo martèlent qu'il y a une sorte de stratégie du Tout sauf Bendjo and Co, entretenue par le pouvoir, en vue d'éliminer tout ce qui est PDCI, dans la course à la mairie.

En clair, toutes ces tracasseries autour du clan ‘'Bendjo'' semblent se passer comme s'il y avait une volonté manifeste d'éliminer toutes les candidatures pour faire une bonne place à un candidat : Fabrice Sawegnon, patron de Vodoo communication candidat aux prochaines élections municipales dans la commune du Plateau.
Probable candidat PDCI au Plateau avec Parfait Kouassi
Notons que le Plateau est la seule commune où le Rassemblement des républicains (RDR) n'a pas encore désigné son candidat, en dépit du consensus autour de Ouattara Dramane dit OD, militant des premières heures de ce parti, au Plateau. Un veto de la présidence empêche l'investiture de ce dernier, dont des proches dénoncent quotidiennement de fortes pressions visant à le contraindre à se retirer au profit de Fabrice Sawegnon, protégé du couple présidentiel.
Jacques Ehouo et Parfait Kouassi, deuxième adjoint au maire sortant sont les deux candidats pressentis par leur parti, le PDCI, pour remplacer le maire sortant, désormais contraint à l'exil forcé en France..
A lire aussi : Parfait Kouassi (2è adjoint de Bendjo) : « Il y a eu 7 audits de la mairie du Plateau en 10 ans »
Même s'il apparaît hypothétique que l'assemblée nationale lève l'impunité de Jacques Ehouo, ce dernier sentant venir la menace, a rencontré Henri Konan Bédié, le mercredi 15 août 2018. Il lui a expliqué toutes les tracasseries au niveau de la mairie du Plateau.
Elu député indépendant de la circonscription du Plateau aux élections législatives de 2016, Jacques Ehouo avait dès son élection remis sa victoire à son parti le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), en battant le candidat de Fabrice Sawegnon et celui du RHDP. Ehouo était officieusement soutenu par Bendjo.
Roxane Ouattara
Urgent / Mairie du Plateau : Bendjo révoqué avant la fin d'une mission d'inspection