Justin Stanislas, artiste musicien ivoirien résidant en France souffle, cette année, la 50ème bougie de sa carrière artistique. Il sera célébré le 14 décembre 2018 à Paris. L'information a été donnée par l'artiste musicienne Dan Log, lors d'une conférence de presse le lundi 13 août à Cocody Riviéra Golf.
En présence de plusieurs artistes dont Orentchy, Diabo Steck, Hyova, Nahounou Paulin, Etrany, Daouda et Dr Alain Tailly. Il s'agissait, pour les initiateurs, d'informer l'opinion nationale et internationale, ouvrir une large concertation au niveau des artistes afin de recueillir les différentes propositions d'activités devant meubler ce jubilé d'or.
A lire aussi : Alpha Blondy à propos des inondations : « C'est Dieu qui envoie l'eau pour refroidir la planète »
Pour de nombreux observateurs et analystes du monde culturel, Rabet Justin Stanislas, l'auteur de cette célèbre chanson ‘'Gnian Yohou'', mérite une reconnaissance de l'Etat et d'être classé patrimoine national.
En présence du ministre Babaud Daret, proche de l'artiste, plusieurs propositions ont été faites pour magnifier l'artiste et ses œuvres, puis le présenter comme un modèle d'abnégation et de fidélité pour les nouvelles générations d'artistes. Son épouse, Mme Rabet dite ‘'la marraine de Clignancour'', a remercié les artistes ivoiriens pour leur mobilisation autour de ce projet.
Prince Beganssou
34 980 FCFA de droits d'auteur de Fadal Dey : « Un plan a été mis en place pour voler les artistes »