Procès Dabo Boukari au Burkina : le Général Gilbert Diendéré se défend, « je n’ai été informé que lorsque le décès a eu lieu »

Le Général Gilbert Diendéré a comparu le 20 septembre 2022 devant la Cour d'appel de Ouagadougou, dans l'assassinat de Dabo Boukari.

« Non, je n'ai pas assisté, je n'ai pas donné les moyens de détenir les étudiants dans la caserne. Je n'ai même pas été informé que des gens étaient détenus là-bas. Je n'ai pas donné d'ordre à ceux qui ont bastonné les étudiants jusqu'à la mort de Dabo Boukari. Je n'ai été informé que lorsque le décès a eu lieu entre 23h et minuit » , a déclaré le Général Diendéré.

LIRE AUSSI : Burkina : l'université française, Lyon 3 Jean Moulinen veut retirer le titre de Docteur honoris causa à Blaise Compaoré

Pourquoi le Général a fait enterrer Dabo Boukari à Pô ? A cette interrogation l'ancien patron de la sécurité présidentielle a répondu qu'il a reçu des instructions de sa hiérarchie. Et pourquoi il avait fait couvrir le corps et le transporter dans l'ambulance ?

Diendéré répond que « humainement parlant, ce n'était pas bien ».

Written by Mohammed Ouattara

Burkina : l’université française, Lyon 3 Jean Moulinen veut retirer le titre de Docteur honoris causa à Blaise Compaoré

Un ex-président de l’Assemblée nationale du Gabon arrêté avec 1,190 milliard de FCFA dans des valises