Processus électoral : voici le point de la situation à Danané

Le point de la situation du processus électoral à Danané a été fait au cours d'une réunion convoquée par le préfet du département.

Une réunion a été convoquée le lundi 19 octobre 2020 par le préfet du département de Danané, pour faire le point du processus électoral notamment la distribution des cartes d'électeur et l'aspect sécuritaire.

Présidée par le secrétaire général de préfecture, Bénié Jean Louis, la rencontre a permis au représentant local de la Commission électorale indépendante (), Noutoa Léopold, de rassurer que la distribution des cartes d'électeur se déroule normalement.

LIRE AUSSI : Les populations de Danané sensibilisées sur la cohésion sociale pour une présidentielle

Selon lui, au samedi 17 octobre 2020 à 22H, dans la sous-préfecture de Daleu, 1 243 cartes ont été retirées et à Séhileu, 2 659 l'ont été. Dans le département, seulement 15% des cartes sont retirés, pour 25 mille cartes à distribuer.

Des individus passent dans des villages pour demander aux populations de s'abstenir de retirer les cartes, ce  qui rend l'opération timide, a-t-on appris.

Au niveau sécuritaire, le commandant de la compagnie territoriale de , Godé Siaka, a précisé que suite à l'appel de la désobéissance civile de l'opposition, des arbres ont été abattus pour obstruer les axes Danané – Kouan-houlé, Danané – Gbeunta et Danané – Mahapleu. ”A ce jour, tout est dégagé”, a-t-il rassuré.

Written by Dorges Boly

avion

(COVID-19) La Russie signale 15.700 nouveaux cas d’infection en 24 heures – Actualités 21/10/2020

Rapport de la Mission d’observation CEDEAO sur l’élection présidentielle en Guinée