Projet chantier-école à Yopougon : remise d’attestations de compétences aux migrants

Au total, 36 migrants bénéficiaires du projet chantier-école d'insertion socio-professionnelle de jeunes migrants dans les métiers.

La cérémonie consacrant la fin de leur formation dans le cadre du projet chantier-école a eu lieu, mardi 9 février 2021, à l'école primaire publique Niangon Sud Sogephia Lagune annexe 2 de . Les bénéficiaires du projet chantier-école ont aussi reçu des documents administratifs de leurs entreprises collectives et des kits d'installations.

S'adressant aux bénéficiaires, le coordonnateur de l'Ong Action-Entreprise, Zana Ouattara, chargé de l'exécution du projet leur a demandé de prendre au sérieux leurs différents métiers car le ‘'bâtiment nourrit son homme''. Aux autorités communales, M. Ouattara, a confié les nouvelles entreprises créées « pour la réinsertion socio-professionnelle définitive » des diplômés en stage chez elles.

Pour sa part, la représentante de l'Organisation internationale de la Migration (OIM), Lavina Prad, a salué les efforts des bénéficiaires qui ont su saisi cette opportunité de formation qui leur a été proposée. « Ce projet n'aurait pas pu aboutir sans votre motivation et détermination », a-t-elle dit, avant de formuler ses vœux de réussite les plus sincères pour le futur des entreprises en construction des bénéficiaires.

LIRE AUSSI:LÉGISLATIVES IVOIRIENNES : ABEL DJOHORÉ PRÉSENTE LE CANDIDAT DE SON PARTI

Le chantier école d'insertion de jeunes migrants et des jeunes dans les métiers du bâtiment est une réponse structurante et innovante aux besoins d'emploi des jeunes. Au total, 80 jeunes dont 36 jeunes migrants de retour et 44 jeunes issus des communautés de la commune de Yopougon sont bénéficiaires de ce projet.

Written by Emmanuella Bâ

Tortiya : deux centres de santé équipés en matériel médical

Grand-Lahou : un repeuplement de l’île aux chimpanzés