Projet filets sociaux à Madinani : plus de 100 foyers recensés

Le projet filets sociaux aidera plus de 100 foyers à Madinani, dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv).

Cent huit ménages qui seront sélectionnés en fonction des critères mis en vigueur par l'Etat, bénéficieront du projet filets sociaux à dans le cadre du (), a confié la directrice régionale de la Protection sociale du -, Amane Line.

Ces ménages bénéficiaires recevront à partir d'un téléphone portable qui sera mis à leur disposition, la somme de 36000 par dotation.

Plusieurs enquêtes seront menées par la suite, pour savoir si ces ménages sélectionnés respectent les critères dans l'une des 12 égories énumérées pour l'éligibilité.

Dans ce cadre, mardi 25 août 2020, la directrice régionale a procédé à l'installation, à la préfecture de Madinani, du sous-comité local de la mise à exécution de la phase urbaine du projet en présence des chefs traditionnels.

LIRE AUSSI : Nouvelles CNI ivoirienne : début des distributions à Madinani

« L'installation de ces sous-comités locaux répond aux besoins de sélection, de tri des nouveaux ménages qui vont bénéficier du projet », a expliqué Amane Line.

Ces comités seront composés de chefs de communautés, de guides religieux, de représentants des associations de femmes et de jeunes des quartiers. Ils seront également associés à des médecins, des directeurs d'école qui vont toucher les différentes communautés les plus défavorisées.

Les filets sociaux institués dans le cadre du programme social du gouvernement constituent une aide que le gouvernement apporte aux familles ou aux personnes les plus vulnérables de la société pour la mise en place d' ou pour l'amélioration des champs.

Written by Franck Irié

Braquages à Berlin : deux banques victimes en une heure

Poliovirus sauvage : l’OMS déclare l’éradication en Afrique