Election à la FIF : René Diby démissionne de la Commission électorale

Le président de la Commission électorale pour la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), René Diby, a démissionné.

a démission à la reprise des travaux de la dite commission, ce mardi 25 août 2020, selon plusieurs sources concordantes.

Sur les raisons de la démission de l'ex- des sports, les informations font savoir que M. Diby  a refusé la tenue d'un nouveau vote au sein de la commission pour désigner les candidats validés pour la course à la présidence de la FIF. Il était favorable à une validation des travaux effectués  le 9 août 2020  par la commission qu'il préside.

LIRE AUSSI : Election FIF : René Diby, « on a validé le dossier de Drogba »

Face à cette situation, le président de la commission électorale a décidé de rendre sa démission et de se retirer du processus.

La FIF avait saisi la () aux fins de suspendre le processus électoral sur la validation des candidatures à la présidence de l'instance dirigeante du , pour manquements graves constatés dans la conduite dudit processus et de convoquer une extraordinaire le 29 août 2020.

Dans un courrier adressé à la faîtière, la FIFA a recommandé la poursuite du processus électorale. La commission électorale, informée de cette recommandation, s'est réunie ce mardi 25 août afin d'entériner toute décision nécessaire conformément aux dispositions pertinentes du code électoral et en particulier de ses articles 7 et 8, rappelle-t-on.

Written by Dorges Boly

Covid-19 : le point en Côte d’Ivoire au 25 août 2020

Covid-19 au Maroc : 1.276 nouveaux cas ce 25 août 2020