Projet PAPSE à Bouna : des enseignants bénéficient d’un suivi

Le projet PAPSE dont des enseignants de Bouna en sont bénéficiaires sera suivi, a annoncé l'Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé.

Le point focal du projet d'Amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE) dans la région du Bounkani, l'Inspecteur , a annoncé que des enseignants bénéficiaires du projet auront un “suivi minutieux”  pour de meilleurs résultats scolaires.

M. Gbongué, par ailleurs chef de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna a fait cette annonce, au terme d'un atelier portant sur l'expérimentation d'une nouvelle méthode d'enseignement des mathématiques dans les classes de cours préparatoire (CP) et élémentaire premières années (CE1).

LIRE AUSSI : Covid-19 : la Côte d'Ivoire signale 144 cas ce 11 janvier 2021

Il a qualifié cette formation d”innovation” permettant de faciliter l'apprentissage des mathématiques au primaire . ”Au sortir d'une telle formation, je voudrais donner l'assurance qu'un contrôle rigoureux, et suivi minutieux se fera sur le terrain avec le concours des IEP pour l'application des nouvelles méthodes au niveau des enseignants afin d'obtenir de meilleurs résultats scolaires ”, a -t-il indiqué.

Du 4 au 9 janvier 2021, les responsables de la chaîne d'encadrement pédagogique du Bounkani ont été formés au collège moderne de , sur l'expérimentation d'une nouvelle méthode d'enseignement des mathématiques dans les classes de CP1 CP2 et CE1. La formation devra améliorer le faible taux de réussite observé ces dernières années en mathématiques dans les classes initiales du primaire.

Written by Dorges Boly

avion

(COVID-19) Le chef de l’OMS exhorte à la distribution équitable des vaccins dans les semaines à venir – Actualités 11/01/2021

avion

La Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan conviennent de rétablir les transports au Haut-Karabakh – Actualités 11/01/2021