Prospection économique: le Port Autonome d’Abidjan à Houston, aux États-Unis

Le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a pris part à une mission de prospection économique et commerciale qui s'est déroulée du 13 au 17 mars 2023 à Houston dans l'État du Texas, aux États-Unis.

Organisée conjointement par la (), le Service de Promotion Économique de l'Ambassade de Côte d'Ivoire aux États-Unis, ainsi que la Mairie de Houston, cette mission avait pour objectif majeur de promouvoir les entreprises ivoiriennes, leur permettre d'avoir des opportunités d'affaires et surtout de nouer des partenariats avec des entreprises et des investisseurs américains.

Face aux investisseurs et partenaires au développement, M. N'DOLI Kouadio André, Directeur de l'Ingénierie et de la Maîtrise d'Ouvrages au PAA, représentant pour l'occasion le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ, a présenté les infrastructures réalisées par l'Autorité portuaire ces dernières années en vue d'aligner le port d'Abidjan sur les standards internationaux, le rendre davantage compétitif et le repositionner comme hub port sur la façade maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Le mandant du Directeur Général a également souligné les perspectives de développement de la plateforme portuaire d'Abidjan avec ses projets futurs.

LIRE AUSSI: Militants du PPA-CI en prison, menace des cadres du RHDP contre Odette Lorougnon… : Simone Gbagbo « appelle toutes les forces vivres à l'union »

La délégation ivoirienne a été reçue le mardi 14 mars 2023, par la mairie de Houston en présence du Consul Général de la Côte d'Ivoire à New York, SEM. Inza CAMARA.

Notons que ces journées d'échanges ont permis de faire la promotion de la destination Côte d'Ivoire à travers entre autres, l'infrastructure portuaire d'Abidjan. Elles ont également permis de favoriser et de dynamiser la coopération ivoiro-américaine.

LIRE AUSSI: Éléphants de Côte d'Ivoire – Comores le 24 mars 2023 : 100.000, 30.000, 10.000 FCFA… les prix des tickets

Au terme de la mission, la délégation ivoirienne a pu visiter la NASA, de même que des entreprises qui excellent dans la haute technologie.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, rappelons-le, est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises ivoiriennes commerciales, industrielles et de service. Elle a pour mission d'accompagner, d'informer et de conseiller lesdites entreprises à toutes les étapes de leur développement.

Written by Christian Binaté

Loi contre les violences domestiques, viol et violences sexuelles autres que domestiques en Côte d’Ivoire : tout savoir

Un consortium d’entreprises turques souhaite s’implanter au Port d’Abidjan