Le Port Autonome d’Abidjan obtient une note de crédit « AA » de Bloomfield

Le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a annoncé ce 18 mars 2024 de la note « AA » à long terme et « A1 » à court terme avec perspectives stables de l'agence Bloomfield Investment Corporation.

Cette nouvelle notation est en nette progression par rapport à la précédente « A+ » à long terme et « A1- » à court terme (juillet 2022 – juin 2023).

Cette belle progression souligne la solidité financière et la gestion efficace des ressources du PAA. Elle témoigne également de sa résilience face aux défis économiques du moment et à venir.

La rédaction vous conseille

Cette nouvelle notation, qui garantit la crédibilité et la solvabilité du PAA, ouvre de bonnes perspectives pour renforcer la confiance des investisseurs, des partenaires commerciaux et de toutes les autres parties prenantes.

Le PAA, une référence internationale

Le PAA est un acteur majeur de l'économie ivoirienne et de l'Afrique de l'Ouest. Il est le premier port en Afrique de l'Ouest et le 10ème port à conteneurs en Afrique. Le PAA s'est engagé dans un ambitieux programme de modernisation de ses infrastructures et de développement de ses services afin de devenir une plateforme logistique de premier plan en Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire perd une pépite : Mohammed Diomandé choisit le Ghana

Anne Ouloto à Dah Zagna : « Ouattara est la seule alternative crédible pour le développement de la Côte d’Ivoire »