Un consortium d’entreprises turques souhaite s’implanter au Port d’Abidjan

Une délégation de EMEK GROUP, un consortium d'entreprises turques, a été reçue en audience le 16 mars 2023, au Port Autonome d'Abidjan (PAA).

La délégation turque séjourne en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une visite de prospection économique visant à identifier des secteurs d'activités porteurs, en vue d'y investir.

Le port d'Abidjan étant une zone à fortes activités économiques, il était donc opportun, a souligné M. KAPLAN, de rencontrer les premiers responsables du PAA afin d'une part, s'enquérir des atouts compétitifs de cette plateforme portuaire, et d'autre part, recueillir des informations idoines sur les procédures à suivre en vue d'y implanter des entreprises, en particulier pour l'exploitation du cacao et des minerais ivoiriens.

LIRE AUSSI: Militants du PPA-CI en prison, menace des cadres du RHDP contre Odette Lorougnon… : Simone Gbagbo « appelle toutes les forces vivres à l'union »

Le Chef de la délégation turque a par ailleurs exprimé le vif intérêt de son groupe pour le financement d'éventuels projets de modernisation du port.

Intervenant, le Colonel COFFI a exprimé sa satisfaction et remercié la délégation turque pour l'intérêt porté au port d'Abidjan. Il les a rassurés que le port d'Abidjan justifie de toutes les infrastructures, équipements et expertises nécessaires pour répondre efficacement à leurs attentes.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire vs Comores : 1ère séance d'entraînement des Eléphants à Sol Béni, des images

À cet effet, il a fait part à la délégation d'hommes d'affaires turcs de l'existence de projets de développement du port d'Abidjan nécessitant des investissements ; et les a par conséquent exhortés à se rapprocher des services compétents du PAA pour de plus amples informations sur ces opportunités d'investissement.

La délégation turque était accompagnée à cette audience par M. KONÉ Zana Amadou, Premier Secrétaire à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Turquie.

Written by Mohammed Ouattara

Prospection économique: le Port Autonome d’Abidjan à Houston, aux États-Unis

Rencontre Macron Alassane

Pourquoi la France devrait rester en Afrique ? (Venance Konan)