Protection de l’Enfance : l’ONG « Children of Africa » fait un don au Centre de Réinsertion des Mineurs de Bouaké

L'ONG « Children of Africa » a fait un don au Centre de Réinsertion des Mineurs de Bouaké le vendredi 28 octobre 2022 pour la protection de l'Enfance.

Réinventer une Côte d'Ivoire sans violence faite aux enfants et assurer leur plein épanouissement : C'est le contexte de la cérémonie de remise de véhicule au Centre de Réinsertion des Mineurs de Bouaké, qui s'est tenue le vendredi 28 octobre, à l'immeuble Symphonie (Ex-Cabinet du garde des Sceaux), au plateau.

Cette cérémonie présidée par Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Jean Sansan KAMBILE, a réuni le Représentant pays de l'UNICEF, Monsieur Marc VINCENT et la Présidente de l'ONG « », Mme Béatrice DURAND, représentant la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA.

Le Garde des Sceaux a, dans son allocution, exprimé sa profonde gratitude, à l'endroit de la première Dame, pour la sollicitude constante dont bénéficie le département ministériel qu'il dirige, dans l'accomplissement de ses missions de promotion et de protection des Droits de l'Homme.

LIRE AUSSI: Le RHDP va bientôt disparaître ? : « Soro a eu une longueur d'avance sur Ouattara » (Mamadou Traoré)

Il a également salué l'excellente collaboration qui existe entre l'UNICEF et le Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, et ses actions en faveur des enfants.

Madame VONAN BI Tahny Esther, Directrice de la Protection Judiciaire de l'Enfance et de la Jeunesse, a accueilli, avec une profonde gratitude, le mini-car d'une dizaine de places, destiné à la mobilité des pensionnaires du centre, et a invité ses collaborateurs à en faire bon usage.

LIRE AUSSI : Tirage au sort 8es de finale Ligue des champions: les ombres du Real, de City et du Bayern planent sur le PSG

Pour rappel, la Direction de la Protection Judiciaire de l'Enfance et de la Jeunesse a en charge la protection de tous les enfants en contact avec le système judiciaire, qu'ils soient victimes, témoins, en danger ou auteur d'infraction, et leur offre des chances de réinsertion socio-familiale et professionnelle.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 4 novembre 2022 : revue de la presse ivoirienne, Gnamien Konan annoncé au PDCI, Ouattara veut renforcer les FDS

Bitumage Daoukro-Ouellé-Koffi Amonkro : les travaux achevés à 73,37%