PSA Maroc : l’usine de Kénitra redémarre le 6 mai 2020

L'usine PSA de Kénitra, au nord de Rabat du Maroc, va redémarrer ses activités le 6 mai 2020 ses activités, après l'imposé par le coronavirus (Covid-19).

L'usine du groupe PSA de (40 km au nord de ) va redémarrer le 6 mai ses activités, d'une manière progressive et sécurisée avec le déploiement des mesures sanitaires renforcées afin d'assurer la sécurité des employés contre la pandémie , selon un communiqué de PSA.

« Protéger nos salariés et protéger notre entreprise demeurent les deux principes intangibles de la conduite de nos opérations. Notre protocole de mesures renforcées offre un haut niveau de protection à nos salariés dans le monde entier et constitue le premier critère de redémarrage de nos sites de production, a indiqué Yann Vincent, Directeur industriel du groupe PSA, dans le communiqué.

LIRE AUSSI : La Fête de la Liberté 2020 du FPI à Yopougon reportée : Assao Adou donne les raisons

L'usine PSA procédera à une relance de manière « progressive et sécurisée » de son appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par ses clients, a-t-il indiqué.

De son côté, Samir Cherfan, vice-président exécutif pour la région & Moyen Orient du groupe PSA, a expliqué que depuis la fermeture de l'usine, le groupe y avait mis en place un protocole sanitaire renforcé avec l'appui du service médical et en collaboration étroite avec les partenaires sociaux.

L'usine de PSA à Kénitra a démarré sa production en juin 2019 avec l'objectif d'assurer la fabrication de 200.000 véhicules par an à partir de mi-2020. Le site illustre les ambitions du constructeur automobile français dans la région Afrique-.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Le Ghana enregistre 550 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total à 2.719 – Actualités 04/05/2020

(COVID-19) Un rapport du gouvernement américain prévoit environ 3.000 décès quotidiens d’ici début juin – Actualités 04/05/2020