Que vient faire la visite de Ouattara à Yamoussoukro dans le sermon de l’imam de la Riviera?

L'imam de la Riviera a-t-il déjà fait son choix pour 2020 ? Dans son sermon il a annonc la visite de Ouattara à Yamoussoukro. Pas un mot sur Bédié.

Cet après-midi, lors de la prière du djouma à la où j'étais présent pour la prière avec mon ami et frère Alphonse Soro, j'ai été choqué par une attitude de l'imam qui conduisait la prière.

En effet, sans tenir compte du fait qu'il pourrait choquer des fidèles qui ne sont pas du comme nous autres, il a annoncé, lors de son sermon, la visite du Président du RHDP à pour la commémoration de l'anniversaire d'Houphouet Boigny. Mais il a ignoré royalement d'annoncer la même commémoration qui se fera par le Président du PDCI demain à à la cathédrale Saint Paul.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 2 chevaux blancs, 120 pintades, 30 bœufs … Voici les dons de Niakara à Ouattara

C'est vrai qu'il a souhaité que les fidèles musulmans prient afin que la paix revienne en Côte d'Ivoire mais il aurait été bienveillant qu'il ne fasse pas allusion à la visite du Président du RHDP à Yamoussoukro. Parce qu'il n'y est pas en tant que Chef de l'État mais en tant que Président d'un parti politique.

A mon avis, l'imam pouvait bien se passer de faire une telle annonce à la mosquée, un lieu de culte où on ne devrait pas parler des activités des partis politiques. A moins que cet imam ne soit du Rhdp. Car par ces temps qui courent, même les religieux n'échappent pas aux menaces de tabourets.

LIRE AUSSI: « Ouattara, candidat en 2020, c'est pour régler un problème d'ego, un problème de personne entre lui et sa génération Bedié et Gbagbo »

J'avoue que j'ai été choqué, en tant qu'opposant du RHDP, par cette attitude de l'imam.
Tous les fidèles qui étaient à cette mosquée aujourd'hui pourraient confirmer mes propos.

De grâce, chers imams, ne vous mêlez pas des combats politiques que nous nous menons puisque c'est vers vous que nous irons pour demander vos bénédictions. Mais si vous vous présentez comme des militants du Rhdp, pensez vous que nous les opposants de votre parti nous aurons le courage de venir vers vous? Soyez neutres dans notre bataille politique chers imams.
Merci.

Written by Mamadou Traoré

Les Chefs baoulé à Yamoussoukro: « que Ouattara ne se dise pas que, le peule baoulé, l’a lâché, nous sommes avec lui »

Gbagbo et Nady Bamba bras dessus bras dessous à Bruxelles: François Kency demande pardon à Simone Ehivet