Ramadan 2020 : le RHDP Daloa fait dons de vivres aux imams

Pour le ramadan, le délégué du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Daloa, M. Coulibaly, a offert des vivres aux imams.

Le don constitué de sacs de riz, de bidons d'huile, cartons de sucre et bien d'autres a été distribué samedi à plus de 250 bénéficiaires dont 80 imams.

Tout en souhaitant bon mois de jeûne, Mouhamed Coulibaly a invité les bénéficiaires à observer les gestes barrières pour lutter contre le .

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 1111 cas confirmés, avec 34 nouveaux cas ce samedi 25 avril 2020

Dao Adama, délégué communale , au nom des bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance au donateur qui, selon lui, est à l'écoute des populations de .

Outre les vivres, il a offert récemment des bouteilles de gaz à des organisations de femmes du quartier abattoir de Daloa.

Le carême musulman va durer un mois. En raison du Covid-19, les mosquées resteront fermées et les fidèles musulmans sont appelés à prier chez eux, contrairement aux années antérieures où les ruptures et les prières se faisaient ensemble.

Malgré les nouvelles habitudes dictées par la maladie, les âmes généreuses font parler leur cœur pour aider les fidèles musulmans à vivre ce mois d'abstinence.

Written by Christian Binaté

Sénégal : 671 cas confirmés au coronavirus

Cameroun : Samuel Kleda, archevêque de Douala lance son médicament contre le Covid-19