Rapidtransfer Ecobank : un service de paiement digital entre l’Europe et l’Afrique

La filiale du groupe bancaire panafricain Ecobank, a lancé Rapidtransfer International un service de paiement digital.

En 2018, les flux financiers de la diaspora à destination de l' subsaharienne étaient de 46 milliards de dollars selon les données de la . Cette même année, 5,596 milliards de dollars ont été transférés du vers l'Afrique et 1,356 milliards de dollars de la vers le continent africain.

“Si le Royaume-Uni et la France sont les deux principaux cibles, Rapidtransfer International est également disponible sur d'autres marchés importants tels que l', l' et le ”, énonce le communiqué.

« Nous sommes très fiers de lancer cette application de transfert d'argent à destination de la diaspora africaine basée en . C'est une offre attractive, compétitive et ergonomique qui va changer l'expérience client. Notamment pour toute une clientèle qui ne dispose pas à ce jour d'une application sur mesure comme le propose Rapidtransfer International », a déclaré le directeur général de EBI SA, Ibrahima Diouf.

LIRE AUSSI:Des habitants de Bouaké saluent ce dialogue Ouattara – Bédié

On estime entre 165 000 et 280 000 les membres de la diaspora africaine ayant des revenus supérieurs à 80 000 euros vivant au Royaume-Uni et en France, les deux principaux foyers de la diaspora africaine en Europe. Avec 25 % de la diaspora -africaine y résidant, la France est également l'une des principales destinations pour les jeunes africains, attirant plus de 100 000 étudiants du continent chaque année dans ses universités.

Written by Romuald Kwame

Discours du président chinois Xi Jinping au troisième Forum de Paris sur la paix (TEXTE INTEGRAL) – Actualités 12/11/2020

avion

LEAD Xi Jinping inspecte la province orientale du Jiangsu – Actualités 12/11/2020