RDC : 45 rebelles tués par l’armée à Beni

Au moins 45 rebelles du groupe armé ougandaise ADF ont été tués à Beni dans le nord-est de la RDC a annoncé le 12 août 2021 l'armée congolaise.

Selon le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole de l'armée dans le secteur de Beni, ces rebelles ont été tués à l'occasion d'un pilonnage intense de leurs bastions situé dans la forêt de Mwalika par les forces armées.

Selon le porte-parole, les forces régulières n'ont enregistré aucune perte de vie de son rang lors de cette opération en cours dans cette zone depuis la journée de mercredi.

LIRE AUSSI : Nouvelle attaque au Niger : 15 civils tués à Flanzamna

Ce mouvement de l'armée régulière entre dans le cadre des opérations militaires des grandes envergures lancées par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu contre les rebelles des ADF actifs depuis des décennies dans cette zone de Beni où ils attaquent simultanément aussi la province voisine de l'Ituri.

LIRE AUSSI: Inondations au Niger : le bilan passe à 52 morts

Des centaines des personnes ont trouvé la mort dans les attaques de ces rebelles depuis le début de cette année dans ces deux provinces poussant ainsi le président à décréter l'état de siège pour permettre à l'armée de mener des opérations efficaces.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire : 7 morts de la Covid-19 le 12 août 2021

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan: voici son nouveau pouvoir, après avoir quitté Fraternité Matin