RDC : une attaque des rebelles fait 54 morts

Dans la province de l'Ituri, 54 personnes ont été tuées dans une attaque des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

L'information, livrée ce mercredi par le président de la société civile du territoire d'Irumu, Gili Gotabo, puis confirmée par les services du bureau du gouverneur Jean Bamanisa Saidi, fait état d'un bilan de 54 morts et plusieurs autres blessées.

Selon M. Gotabo, joint au téléphone par Xinhua, les corps de la plupart des victimes restent encore exposés à l'air avec le risque de contamination dans cette zone. Il a également ajouté que cette attaque a poussé des centaines de milliers des personnes à fuir la zone par peur d'une autre attaque des miliciens.

Le porte-parole de l'armée du secteur opérationnel de l'Ituri a confirmé l'attaque des rebelles ADF dans cette région sans donner plus des détails, indiquant que les forces armées sont déployées dans la région pour sécuriser et rassurer la population.

LIRE AUSSI: Algérie : un chef terroriste tué dans le nord du pays

Les rebelles ADF ougandais, actifs dans la région de Beni au Nord-Kivu, attaquent depuis plusieurs mois une partie de la province de l'Ituri située à la limite avec le territoire de Beni.

Written by Christian Binaté

Ukraine : 321 nouveaux cas de COVID-19

Election FIF : Bernard Adou, président d’ASI d’Abengourou rencontre Drogba