Le ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, a annoncé, le 13 mai 2019, un réaménagement des dates des examens scolaires en Côte d'Ivoire.
Les changements concernent le CEPE qui se déroulera désormais le lundi 1er juillet 2019 au lieu du 5 juin comme initialement annoncé. Les dates des examens du BEPC – Brevet d'étude du premier cycle, et celles du Baccalauréat, restent quant à elles inchangées.
Ainsi, du 17 au 21 juillet 2019, se tiendront sur toute l'étendue du territoire ivoirien, le BEPC. Les candidats au baccalauréat sont quant à eux invités à se présenté dans les différents centres d'examens du 08 au 12 juillet 2019.
A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire – Kandia Camara prévient: « tout enseignant qui se mettra en grève va assumer les conséquences »
Concernant le découpage de l'année scolaire dans l'enseignement général, Kandia Camara a annoncé que désormais, on aura deux semestres au lieu de trois trimestres. Dans l'enseignement technique et la formation professionnelle, le découpage de l'année scolaire reste le même, c'est-à-dire deux semestres.
« Ces changements interviennent pour juguler les conséquences des grèves afin de garantir les meilleures conditions de succès de nos élèves », a fait savoir la ministre.