Réforme du Code électoral ivoirien: Gon donne un délai d’un mois

Gon Coulibaly a souhaité ce 10 janvier 2020 que le dialogue relatif à la réforme du Code électoral se tienne dans un délai qui ne devra pas excéder un mois.

” Nous avons une excellente occasion de montrer à la face du monde, que nous les , nous pouvons nous asseoir sur la même table et parler sur les sujets, qui touchent à la vie des Ivoiriens”, a déclaré M. Gon Coulibaly.

Il a encouragé ses hôtes à tenir compte de la contrainte majeure du calendrier, pour harmoniser leurs propositions “dans un délai d'un mois, à ne pas excéder”.

Des personnalités membres du Groupe de Plaidoyer et d'Actions pour une transparence Electorale (GPATE), la Plateforme de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI),  la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI), entre autres, ont pris part à ces assises.

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré: « tu ne cherches pas à créer le chaos, tu ne peux pas t'amuser à donner la CEI à ton copain »

Ces réunions s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du dialogue politique voulu par le Chef de l'Etat, , à la faveur de son discours à la Nation, le 31 décembre.

LIRE AUSSI : Transition en Côte d'Ivoire: KKS à Oauttara, « je ne comptais pas sur les armes mais votre sagesse »

“La reprise du dialogue politique avec les partis et groupements politiques est une confirmation de l'engagement du Chef de l'Etat et du gouvernement à tout mettre en œuvre pour créer un environnement favorable à des élections apaisées dans notre pays”, avait indiqué, jeudi, le chef du gouvernement.

Written by Karine Kamatari

« La politique s’est pas la guerre, mais quand on va a une négociation sérieuse on fait attention à toutes les formes d’expressions »

Mali : décès de Témoré Tioulenta, ministre de l’Education