Régionales et municipales 2023 dans l’Indénié-Djuablin: Kaba Nialé présente les candidats RHDP

Les candidats du RHDP aux élections régionales et municipales dans l'Indénié-Djuablin, ont été officiellement présentés aux militants le 26 mai 2023 par le ministre du Plan Kaba Nialé à Abengourou.

Ils sont cinq candidats avec à leur tête président sortant pour le conseil régional. Pour les élections municipales, le ministre du Tourisme à Agnibilékrou, à Abengorou, maire sortant reconduit à Bettié et à Niablé.

« Ce sont les candidats dont le parti a choisi pour faire basculer définitivement l' dans le au soir du 02 septembre », a déclaré Mme Kaba.

La cheffe de mission du RHDP a expliqué que leur choix est basé sur des multiples critères notamment, le profil professionnel et politique et la proximité avec les populations.

LIRE AUSSI : Akouédo nouveau camp: le Centre de services techniques du 1er Bataillon blindé livré ce 26 mai

« C'est avec tout ce mixte que le RHDP a porté son choix sur les cinq commandos que je vous présente », a-t-elle précisé.

La représentante du directoire du parti a souligné que  la qualité de leurs candidats choisis  permettra de relever le défi.

« Nous avons surtout de bons arguments et nos arguments sont forts pour gagner le pari », a-t-elle fait savoir et rappelé tous les projets en termes de routes, éducation, santé, eau, électricité, projets agricoles et promotion des cadres réalisés en 13 ans par le président dans la région de l'Indénié-Djuablin.

LIRE AUSSI : Démolition d'un penthouse en cours de construction sur un immeuble R+4 à Abobo Dokui par le ministère

a demandé aux militants de demeurer dans la cohésion et à faire bloc autour de leurs candidats, aux populations de continuer de faire confiance à la vision du président Ouattara pour faire émerger la région de l'Indénié-Djuablin.

Le président du conseil régional Wouadja Essay a, au nom des candidats, exprimé sa reconnaissance au parti et à son président Alassane Ouattara. Il a fait la confession de foi politique et rassuré que le quinté du RHDP, candidats aux élections locales dans l'Indénié-Djuablin, n'a d'autres options que de remporter la victoire au soir du 02 septembre.

Written by Christian Binaté

Convocations BAC 2023 CI disponibles

Classification et immatriculation des routes en Côte d’Ivoire: les nouvelles dispositions adoptées