Régionales et municipales 2023: le FPI et le RHDP unissent leurs forces pour le Haut-Sassandra

Le RHDP et le FPI ont pris la décision conjointe de s'associer pour les élections régionales et municipales dans la région du Haut-Sassandra.

Cette décision a été prise lors d'une réunion de travail qui s'est déroulée au siège du parti présidentiel, situé à Cocody Rue Lepic, le mercredi 31 mai 2023. Cette réunion a rassemblé Mamadou Touré , candidat ministre pour le compte du , et Séraphin Yué Bi, vice-président du chargé du Haut Sassandra.

L'envoyé de PASCAL AFFI N'GUESSAN a précisé que, conformément à l'accord de partenariat signé entre les deux partis le 2 mai dernier, visant à renforcer la paix, la cohésion sociale et le développement au niveau local, il était essentiel d'engager des discussions pour assurer des élections sereines et ainsi garantir le succès du partenariat.

« Nous avons eu une réunion très productive pour un départ prometteur. Nous annoncerons prochainement les résultats qui s'avèreront bénéfiques », a déclaré le représentant du parti à la rose.

LIRE AUSSI: Affaire de fraude à la CEI : « Bédié et Simone Gbagbo avaient senti les odeurs des étrangers sur les listes » (Venance Konan)

Mamadou Touré a quant à lui souligné que, au sein du RHDP, une directive a été émise par le Président du Directoire pour rechercher des accords électoraux. En conséquence, chaque responsable a eu la liberté d'engager des discussions en vue de parvenir à des accords électoraux avec le FPI.

LIRE AUSSI: Radiation de Gbagbo de la liste électorale : 131 délégations du PPA-CI à l'assaut du pays

« Je me réjouis, en accord avec ces orientations, de ce que nous avons pu réaliser lors de cette réunion d'aujourd'hui. Nous avons décidé de mettre en place un comité de travail qui nous proposera des accords électoraux au niveau du conseil régional et des sept mairies de notre région. Je suis ravi que ces discussions aient eu lieu dans un esprit de fraternité, tout cela dans l'intérêt de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu avec satisfaction.

Written by Christian Binaté

Liste électorale 2023 : le PDCI et le PPA-CI plaident pour une prorogation à un mois de la période du contentieux

Gnamien Konan, candidat à la Mairie de Bouaké: « je suis mis à la disposition du PDCI pour mener un combat »