Réhabilitation des routes de la région du Moronou : les travaux lancés

Les travaux d’entretien routier 2023-2025 de la région du Moronou ont été lancés le 18 août 2023, à Banabo, un village du département de Bongouanou, situé sur l’axe Bongouanou-Dimbokro.

Pour la région du Moronou, le montant total des travaux est estimé à plus de 1,3 milliard de francs CFA, pour un linéaire cumulé d’environ 870 km à traiter sur une période de trois ans.

La cérémonie de lancement des travaux a été présidée par l’inspecteur général d’État Ahoua N’doli en présence du corps préfectoral, du président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’guessan, de plusieurs élus et cadres de la région et d’une forte délégation de chefs traditionnels.

L’inspecteur général d’État a souligné l’importance de ces travaux d’entretien routier pour le développement du Moronou, avant d’exprimer sa joie et gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien aux populations rurales qui rencontrent des difficultés durant les saisons pluvieuses pour le transport et l’évacuation de leurs produits agricoles.

« Prévoyez des rigoles pour l’évacuation des eaux. Cela est très important », a conseillé Ahoua N’doli aux entreprises chargées de l’exécution des travaux.

Le chef du village de Banabo, Nanan Yoman 2, a exprimé les remerciements du roi Ehora Téhoa Maurice et des populations de la région au président Alassane Ouattara, avant d’implorer les mânes des ancêtres à bénir la cérémonie.

Written by Christian Binaté

Saisie de cannabis

Maroc: saisie de plus de 4,75 tonnes de résine de cannabis à Casablanca

Niger : les pluies font 27 morts et 71.136 sinistrés