Reine Elizabeth II : une mort désormais redoutée

Une mort désormais redoutée. L'inquiétude a étreint ce jeudi 8 septembre 2022 le Royaume-Uni sur l'état de santé de la reine Elizabeth.

 : une mort redoutée. La monarque de 96 ans, à la longévité record et à l'immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, avait vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l'hôpital il y a près d'un an, pour des raisons jamais précisées. Elle n'apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, Charles et William.

« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir bien et reste à Balmoral », a annoncé le palais, habituellement discret sur la santé de souveraine, dans un bref communiqué.

LIRE AUSSI : Concours INFJ 2022 CI lancé pour les secrétaires des greffes et parquets avec le niveau BAC: inscriptions sur infj.org.ci, les conditions

Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l'été, ainsi que sa fille Anne. Un jet de la Royal Air Force s'est posé peu avant 15H00 GMT à l'aéroport écossais d'Aberdeen avec ses deux autres enfants, les princes Andrew et Edward, et son petit-fils William, deuxième dans l'ordre de succession. L'épouse de ce dernier Kate est restée à Windsor où leurs trois enfants George, Charlotte et Louis passent leur première journée complète dans leur nouvelle école.

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2022 – 2023: les mesures de passage en classe supérieure corsées, « l'État pris au piège de sa loi révolutionnaire » (Ferro Bally)

Le prince Harry et Meghan Markle, qui vivent en Californie mais devaient participer à une cérémonie à Londres jeudi soir, ont pris la direction de l'Ecosse.

Written by Christian Binaté

Grabo: un paysan tué par un arbre qu’il a abattu

Graham Potter nouvel entraîneur de Chelsea: tout sur le CV du remplaçant de Thomas Tuchel