Rencontre des pasteurs de Bassam au cours d’un gala

Les pasteurs de Grand-Bassam réunis au sein d'une association se sont retrouvés au cours d'un gala, lundi 1er février 2021.

Le président de l'Association des serviteurs de Dieu des églises Évangéliques de (ASDEPE-GB), pasteur Kouakou Yao Désiré, a inscrit l'année 2021 sous le signe de la stabilité, en souhaitant à ses confrères, l'acquisition de terrains nus pour la construction de lieux de culte.

Lors d'un gala de réjouissance, en présence des pasteurs et de leurs épouses à Grand-Bassam, le pasteur Kouakou Yao a insisté sur la prise de mesures nouvelles d'ordre religieux et communautaires, tenant compte de la pandémie de la COVID-19.

LIRE AUSSI : L'agent de sûreté aéroportuaire : que fait-il exactement ?

“L'année 2020 a été une année de difficultés exceptionnelles pour l'Eglise de Dieu en général et en particulier pour l'Eglise à Grand-Bassam. Les portes des églises ont été fermées pendant plusieurs mois pour la  première fois du fait de la COVID-19”, a-t-il déploré.

Pour lui, les chrétiens doivent tourner la page des malheurs enregistrés en 2020 pour entamer 2021 sous les auspices de la foi et de l'espérance divin, dans l'observance des préceptes divins et de l'évangélisation des communautés dans cette ville balnéaire.

Créée en 2006, l'ASDEPE-GB œuvre à l'unité et la solidarité du corps du Christ à travers ses leaders. Elle est à son troisième bureau exécutif.

Written by Herbol Chris

Ahoua N’Doli sensibilise les autorités coutumières et religieuses de Bongouanou à la paix – Actualité ivoirienne 02/02/2021

Baptême des rues à Ferkessédougou: Les populations souhaitent le nom de la ville