Rencontre Ouattara-Bédié : Guikahué très clair, « c’est de la propagande »

Accordant une interview au confrère Le Nouveau Réveil, Maurice Kakou Guikahué s'est exprimé sur la rencontre annoncée entre Ouattara et Bédié.

« Le président Ouattara veut rencontrer le président Bédié… Nous pensons que c'est une annonce médiatique qui n'a pas encore été suivie d'une procédure formelle de demande de rencontre. C'est une rencontre qui reste pour l'instant dans le domaine de la propagande. Parce que nous sommes surpris également que le 1er février, cette annonce est faite et le lendemain on traite au Parc des sports le président de centenaire. Il y a contradiction », a déclaré .

LIRE AUSSI: Coup d'État FPI : les accusations de Doumbia Major

Toujours selon lui, « nous n'avons pas encore une procédure formelle de rencontre. Il faut que les militants le sachent, qu'ils restent tranquilles. Il ne faut pas qu'ils soient distraits par la propagande pour oublier l'essentiel qui est l'établissement de leur carte nationale d'identité pour être sur la liste électorale ».

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : « Ouattara ferait-il un chantage à Bédié ? Que se réservent-ils pendant les élections ? »

Avant de conclure, le secrétaire exécutif de PDCI, a fait une mise au point sur une histoire de rencontre entre lui et , « quand j'allais en , j'étais sur le même vol que le ministre Bictogo. Ce n'est pas moi qui paye son billet. Ce n'est pas moi qui décide quand il voyage. Ce n'est pas pour moi Air France. On a voyagé et quand on est descendu, on a pris nos bagages. Après, je suis allé à Nice où vit ma famille ».

Written by Karine Kamatari

Erdogan menace : « si nos soldats turcs sont de nouveau pris pour cible, nous frapperons les forces syriennes partout »

Concours CAFOP IA 2020 : conditions de candidature