Renforcement de la Côtière: les travaux du tronçon Songon – Dabou – Grand lahou avancent

Le tronçon Songon – Dabou – Grand lahou, long de 93 kilomètres fait partie du projet de renforcement de la Route Côtière.

C’est le lot 1, d’un ensemble de 3 lots allant jusqu’à la ville de Grand Béréby.

Les travaux sur le tronçon de la route côtière section Jacqueville- Dabou- Grand Lahou consistent au renforcement en 2 fois 2 voies de la route allant du carrefour Jacqueville à la ville de Dabou puis de Dabou à Grand Lahou. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, la ville de Dabou bénéficiera du bitumage de 10 kilomètres de voiries.

LIRE AUSSI: Affaire un Général de la Police de Côte d’Ivoire torture son épouse: Jean Bonin réagit, « il faut que justice soit faite »

Avec le renforcement de cette section de la Route côtière, l’on peut nettement envisager une vraie renaissance économique pour la ville de Dabou. Dabou, une des plus vieilles cités de Côte d’Ivoire puisqu’érigée en poste administratif en 1896 puis chef-lieu de subdivision en 1903.

LIRE AUSSI: Dame Fatou Sidibé : Ange Kessi sur l’affaire, « le dossier a été confié à l’inspection générale de la police nationale »

Si pendant longtemps, la capitale des Adjoukrou a été un carrefour important et un pôle économique de premier rang dans les échanges avec l’hinterland, ce statut est aujourd’hui fortement entamé avec la mise en service de l’Autoroute du nord à la fin de la décennie 70.

Written by Mohammed Ouattara

45 ans de carrière d’Aicha Koné: Patrick Achi exprime ses vives félicitations à la Diva ivoirienne

Titrologie 16 juillet 2022: revue de la presse ivoirienne: « plus de 1600 militaires déployés à Abidjan »