Renouvellement CNI : Léopoldine Coffie et le PDCI lancent une opération de recensement à Gonaté

Léopoldine Coffie, vice-présidente du PDCI a procédé au lancement d’une opération de recensement des nouveaux majeurs le 16 février 2020 à Gonaté.

Léopoldine Coffie a mandaté à cette occasion les différentes familles ainsi que l’association des femmes battantes de Gonaté à investir villages, campements et hameaux pour recenser les nouveaux majeurs ainsi que les parents qui ont perdu leurs documents administratifs ou qui n’en disposent pas du tout, car pour elle, la pièce d’identité est un document indispensable à l’existence administrative d’une personne qui transcende les considérations politiques.

 “La politique c’est pour servir la population. J’ai donc décidé de lancer cette opération de recensement afin qu’on puisse solliciter les magistrats de la région pour l’organisation d’audience foraine et de faciliter l’obtention des documents administratifs pour les populations”, a-t-elle expliqué.

LIRE AUSSI: Recensement électoral : l’ONI et la CEI responsables du manque d’affluence ?

La vice-présidente du PDCI a invité les populations à se faire recenser afin de participer aux opérations des audiences foraines pour se donner une existence administrative. 

Personnalités liées avec l’article