Rentrée des classes 2022-2023: le ministère des Transports sensibilise les conducteurs de taxis-motos de Jacqueville

Taxis-motos Heetch à Abidjan

Les conducteurs de taxis-motos de Jacqueville ont été sensibilisés dans le cadre de la rentrée des classes 2022-2023.

Pour une meilleure organisation des conducteurs des engins à 02 et 03 roues et dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route, la Direction régionale des transports des lagunes et des grands ponts a animé récemment avec l'appui de l'Office de sécurité routière (Oser), un atelier de sensibilisation au profit des acteurs de motos-taxis de . C'était le jeudi 1 septembre 2022 à la Préfecture de la localité, en présence des autorités administratives, politiques et religieuses de la ville.

Initié par la Direction départementale de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, cet atelier s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'incivisme routier et la sensibilisation pour un changement de comportement.

LIRE AUSSI : Port d'Abidjan : le 2ème terminal à conteneurs (TC2) bientôt livré

Plusieurs thématiques ont été abordées par les émissaires du ministère des Transports. M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports de cette circonscription a animé les points portant sur les textes législatifs et règlementaires en vigueur dans le secteur du transport routier, la loi d'orientation du transport intérieur (LOTI) à travers la spécification des catégories du permis de conduire. À sa suite, c'est à travers la projection d'un film de sensibilisation que M. Tah Bi Tra, le directeur de la formation à l'Oser, a exhorté les participants au respect du code de la route.

LIRE AUSSI: Soldats ivoiriens: nouveau bras de fer Mali-Côte d'Ivoire, Abidjan dénonce « une prise d'otage qui ne restera pas sans conséquence »

Les échanges qui ont suivi les différents exposés, ont permis aux acteurs des motos-taxis et les jeunes, d'enrichir leurs connaissances dans le domaine du transport routier et de la lutte contre les accidents de la route.

Written by Mohammed Ouattara

Année académique 2022-2023: la Serbie offre des bourses d’études aux étudiants ivoiriens, les conditions

Titrologie 13 septembre 2022 : revue de la presse ivoirienne: « une rencontre Assimi Goïta – Ouattara s’impose »