Affaire bizutage à l’EFA : 34 officiers ivoiriens risquent 20 ans de prison, les faits

Repise ce jeudi 1er juillet 2021, du procès des officiers de l’École des Forces Armées devant le Tribunal Militaire d’Abidjan.

Le procès des officiers de l’École des Forces Armées ouvert le 24 juin 2021 qui a vu comparaître 34 officiers devant le Tribunal Militaire d’Abidjan pour coups et blessures, coups mortels et non-assistance à personne en danger reprend ce jeudi 1er juillet 2021 à l’État-major Général des Armées.

C’est la première fois en Cote d’Ivoire, que tant d’officiers sont attraits devant le tribunal militaire et c’est la première fois également que le personnel du corps médical est mis en cause et leur responsabilité pénale engagée dans l’exercice de leur fonction.

LIRE AUSSI : Dissolution de GPS: Pulchérie Gbalet dénonce, ce qui faut savoir

Le principe de l’obligation des moyens qui protégeait leur profession est battu en brèche par ce qui va devenir une jurisprudence étendue aux autres secteurs d’activité.

LIRE AUSSI : Condamnation Soro : la riposte des avocats de Guillaume

Des médecins et infirmiers qui se méprisent dans leur diagnostic et négligent de soigner des patients, causant la mort à une personne et des séquelles indélébiles à une autre. Ces 34 officiers risquent 5 à 20 ans de prison.

Affaire Ministres-Gouverneurs : Pulchérie Gbalet répond à Ouattara

Réconciliation nationale : Pulchérie Gbalet parle à Ouattara, « Gbagbo est rentré, mais beaucoup reste à faire »