Report d’une série de dons de l’Association des cadres du centre pour le développement-RHDP à Daloa suite au décès du premier ministre – Actualité ivoirienne 09/07/2020

, 09 juil 2020 – Suite au décès du premier ministre Coulibaly, mercredi à , la vaste opération de distribution de broyeuses, de motos et de tee-shirts à son effigie par l'association des cadre du centre pour le développement du (ACCD-RHDP) à Daloa a été reportée à une date ultérieure.

La vaste tournée de distribution de broyeuses que venait d'entamer une délégation de l'Association des cadres du centre pour le developpement du RHDP devrait s'étendre à plusieurs villages dont carrefour, Tangakro,  Bandamankro dans le département de Daloa.

A ce sont les villages de Nellykro, Aklomionbla, Gana Kouadiokro et Yobouekro et à ce sont les villages de Golikro Lokassoujeankro Dahira et Degaulekro qui devraient recevoir une et cinq broyeuses chacun, mais la mission a été écourtée après les deux premiers villages de Daloa en raison du décès du premier ministre.

Pour le chef  de mission, Kouamé Mathias, la mort du chef du Gouvernement est un choc qui ne permet pas la poursuite de la mission. Il a joint les points focaux des villages programmés pour leur exprimer l'interruption de la mission. Les populations des premier villages visités mercredi avaient exprimé leur ferme soutien à la candidature d'.

Après un séjour de deux mois pour un contrôle médical, le premier ministre avait regagné Abidjan et avait repris service. Il a même participé au conseil des ministre du mercredi. Sa mort a été un choc pour la délégation de l'ACCD-RHDP qui a donc écourté sa mission pour regagner Abidjan.

ss/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) La Palestine enregistre 262 nouveaux cas de COVID-19 et trois décès supplémentaires – Actualités 09/07/2020

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 39 nouvelles contaminations pour un total de 5.126 cas – Actualités 09/07/2020