Respect des mesures barrières : Des jeunes rassemblés pour un tournoi de Maracana dispersés à Daloa – Actualité ivoirienne 08/07/2020

, 08 juil – Plus de 500 jeunes rassemblés à l'EPP Stade de Daloa pour un tournoi de ont été dispersés par la à coups de lacrymogène, conformément aux mesures de protection contre la propagation de la pandémie de , éditées par le gouvernement au nombre desquelles la limitation à 200 personnes les rassemblements à l'intérieur du pays.

Le directeur de l'école aurait tenté de dissuader ces jeunes sans succès tout comme le directeur régional des Sports de Daloa, Toh Williams, qui a essayé en vain de les dissuader de suspendre les rencontres sportives s'ils ne respectent pas les . La police alertée a dispersé ces rassemblements à l'aide de gaz lacrymogène devant l'agressivité de ces jeunes.

Selon le directeur régional des Sports de Daloa, ses services n'ont pas été saisis au préalable par les organisateurs, ajoutant que l'organisation des rencontres sportives collectives est proscrite depuis l'avènement de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il a appelé les populations à renoncer à toute organisation sportive en respectant aux mesures barrières éditées par le gouvernement pour réduire la propagation de la maladie en Côte d'Ivoire.

Le lavage des mains, la limitation à 200 personnes pour les regroupements à l'intérieur du pays et à 50 personnes dans le grand , le port du masque pour les sorties en public et dans les véhicules de transport en commun sont quelques-unes de ces mesures barrières, rappelle-t-on.

Le préfet de Daloa, lors d'une rencontre lundi, a déploré un relâchement dans le respect des mesures barrières par les populations, prévenant que des mesures énergiques seront instituées pour faire respecter les mesures barrières à Daloa.

SS/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

Xi Jinping encourage les diplômés universitaires à faire plus de contributions – Actualités 08/07/2020

Adjoumani répond à Yodé et Siro : « le RHDP est serein, ce n’est donc pas une chanson qui viendra convaincre les Ivoiriens »