Les résultats du BAC session 2020 ont été proclamés à San-Pedro ce vendredi 14 août 2020, avec un faible taux de réussite enregistré.
La direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de San-Pedro a enregistré un taux de réussite de 23,19% au Baccalauréat (général et technique) session 2020, contre 40,08% au niveau national.
Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'enseignement technique, Kouamenan Bosson Albert, explique ce résultat, en baisse de 17,20% par rapport à celui de l'année 2019 (40,39%), par les difficultés de l'année scolaire dues aux perturbations créées par la maladie à coronavirus (COVID-19).
«La crise sanitaire a eu un impact grave sur les résultats», a-t-il souligné, espérant des conditions meilleures pour d'excellents résultats au terme de la prochaine année scolaire.
LIRE AUSSI : Manifestations de l'opposition : une tentative des militants déjouées à San-Pedro
Au nom des parents d'élèves, il salue la ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement technique, Mme Kandia Camara, pour les stratégies mise en place pour sauver l'année scolaire.
«L'année scolaire a été sauvée. C'est une satisfaction. Si l'année n'avait pas été sauvée, c'est ce qui aurait été pire.», a noté la présidente du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée Yébarth 1, Mme Lohi Marie Epouse Nossou, saluant également les initiatives des autorités éducatives.
«Les résultats ne sont pas fameux. Tout ce que nous pouvons faire, c'est d'encourager nos enfants qui ont échoué», a-t-elle fait savoir.
La direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de San-Pedro avait présenté 8023 candidats au Baccalauréat dont 7352 candidats de l'enseignement général et 671 du technique.