Résultats CEPE 2019 en Côte d’Ivoire: le pourcentage d’admis est de 84,48%

Les résultats du CEPE ont été donnés ce 15 juillet 2019, la Directrice des examens et concours (), Dosso Mariam, avec un pourcentage d’admis de 84,48%.

Mme Dosso a fait remarquer que ce taux connait un léger progrès de 0,91 point par rapport à celui de la session de 2018 qui était de 83,57%.

Elle a également ressorti que le taux de réussite chez les filles est meilleur avec un taux de réussite de 85,11% contre 83,88% chez les garçons. Sur les 529 595 candidats déclarés,  447 399 candidats dont 227.209 filles ont été déclarées admises.

Pour la patronne de la DECO, ce succès est d’abord celui des candidats eux-mêmes qui ont assimilé et rendu efficacement les enseignements reçus et de leurs enseignants dont la maitrise et le savoir-faire pédagogique ont été des facteurs déterminants.

A LIRE AUSSI : BEPC 2019: le taux d’admis dans la DREN de Bouaflé

Elle a également salué la détermination de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, , à maintenir le dialogue avec les partenaires sociaux du secteur éducation-formation afin de sauver l’année scolaire.

Mais également pour le management « efficient » dont elle a fait preuve en réaménageant le calendrier du CEPE à l’effet de permettre d’achever les programmes et de mieux préparer les élèves à affronter leur examen.

A LIRE AUSSI : Résultats BEPC Côte d’Ivoire 2019: le taux de réussite en baisse

Pour finir, elle a félicité les admis pour qui s’ouvrent grandement les portes d’un nouveau cycle non sans remercier les acteurs et les partenaires de l’éducation nationale dont la mobilisation efficace a permis le bon déroulement des examens.