L’orientation et l’affectation en 6eme 2019 expliquées à Soubré

Affectation et orientation en 6eme pour l’année 2019 en Côte d’Ivoire: le mode opératoire expliqué par une équipe de l’Education nationale de .

Selon le directeur du (), , le ministère a décidé d’alléger la tâche aux parents d’élèves et aux élèves en facilitant les affectations en classe de en instaurant les affectations en ligne.

« Il s’agit de laisser les parents d’élèves choisir l’établissement d’affectation de leur enfant en l’inscrivant lui-même via le téléphone portable », a-t-il expliqué, mercredi, lors de cette rencontre, à la salle de réunion de la préfecture de Soubré en présence de nombreux parents d’élèves.

A LIRE AUSSI : Gesco-Ménékré Yopougon: la pluie tue une nourrice et son bébé

L’opération concerne les élèves de CM2 ayant obtenu au moins 85 points à l’examen du CEPE et les parents ont la possibilité d’inscrire les enfants dans les établissements reconnus sur l’ensemble du territoire national en dehors des “établissements d’excellence ou d’autres critères de sélection interviennent”.

Affectations en 6ème 2019 et mode temps

« L’opération va aider à réduire au maximum les nombreuses réclamations après les affectations », a ajouté le directeur du CIO, tout en invitant les parents des enfants admis à adhérer massivement à cette opération pour que les enfants restent non loin de l’école.

A LIRE AUSSI : Guiglo: Huit fraudeurs au BAC 2019 arrêtés

L’opération d’affectation démarre le 29 juillet pour prendre fin le 15 août 2019.

Personnalités liées avec l’article