Retour de Soro au RHDP: tous les détails avec Affoussiata Bamba Lamine

Va-t-on assister au retour de Soro au ? Affoussiata Bamba Lamine, proche collaboratrice de , s’en explique sur YECLO.com

Retour de Soro au RHDP, info ou intox? Voici les explications et l’analyse d’Affoussiata Bamba Lamine.

Vous me donnez l’occasion en répondant à cette question de rassurer nos concitoyens et surtout nos militants. Rumeur pour rumeur, la même avait circulé me concernant, à savoir que j’étais en négociation pour revenir au RHDP avec à la clé, un poste.

De la même façon que j’ai apporté un cinglant démenti à de telles inepties, je reviens aujourd’hui dire clairement que Guillaume SORO n’a absolument aucune intention, ni aujourd’hui, ni demain, de rejoindre le RHDP. Il s’agit d’affabulations qui ne trompent personne. Ces intoxications répétées expriment une certaine fébrilité de leurs auteurs. En somme, il faut savoir que nous avons définitivement tourné la page avec ce parti et les acteurs qui l’animent.

LIRE AUSSI: Guikahué: « le 19 octobre, la Côte d’Ivoire verra que le PDCI existe »

Vous vous souviendrez quand même que Guillaume SORO a souhaité que le processus pour aboutir au RHDP unifié soit inclusif, qu’il se fasse dans le dialogue, que cela ne se fasse donc pas au forceps en excluant les uns et les autres, notamment, le PDCI-RDA. Il l’avait indiqué publiquement au cours d’une réunion du , le 29 mars 2018, puis il l’a réitéré dans son discours lors de la rentrée parlementaire le 04 avril 2018, en sa qualité de Président de l’Assemblée Nationale.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Alain Lobognon: « Soro et Ouattara n’ont pas coupé l’igname comme on le dit »

Vous vous souviendrez également que Guillaume Soro a mis en jeu le poste qu’il occupait à l’Assemblée Nationale en tant que Président, au nom de ses convictions en démissionnant, plutôt que de rejoindre cette formation ? Après tout ça, vous trouvez crédible qu’il y revienne ? Soyons sérieux ! Je vais même plus loin pour vous dire qu’aucun de ses proches n’est en discussion avec qui que ce soit au sein du RHDP pour un retour. Il faut donc arrêter avec ces bêtises entretenues pour faire diversion alors que le pays traverse une grave crise.

Personnalités liées avec l’article