Retour en ligue 1: l’Africa Sport devra patienter pour manger à la table des grands

L’Aigle a raté sa cible. L’Africa Sport devra patienter pour manger à la table des grands. Les Vert et Rouge sont toujours convalescents.

Ils y avaient cru. Le retour en ligue 1 après seulement une année en division inférieure. C’était la promesse forte de leurs dirigeants. Malheureusement, tout s’est écroulé sur deux journées: leur équipe, l’Africa Sport d’Abidjan, a perdu deux matches-clé consécutifs et les Membres Associés plongent dans la désillusion. Il faut maintenant de la poigne et la force mentale pour résister au retour des vieux démons.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 avec le niveau BEPC lancé: voici les filières et le lien d’inscription

L’Africa Sport ne peut pas attendre grand-chose de l’assemblée générale ordinaire de la fédération ivoirienne de football, ce mardi 28 juin 2022. Tous les espoirs se sont envolés après la défaite, disons la punition face à Yamoussoukro FC (1-2) ce lundi 27 juin 2022 au stade Robert Champroux. Le Stade d’Abidjan et le Denguele retrouvent la ligue 1. Les Bleu et Rouge sablent le Champagne. Odienné boit du Tomidji.

LIRE AUSSI : La SODECI annonce une coupure d’eau à Abobo et Anyama le 29 juin 2022

Que décideront les membres statutaires de la FIF après la décision du comité exécutif de la FIF de maintenir les 14 clubs de la ligue 1 et d’autoriser la montée des deux premières équipes de chaque poule de ligue 2? Plusieurs acteurs du football et des observateurs militent pour un mini -tournoi entre les deux derniers de la ligue 1 et les deux équipes arrivées en deuxième position dans les Poules A et B de la ligue 2. Ce serait plus équitable et logique. En plus d’être transparent. La FIF n’a pas le droit de récompenser les nuls de la classe!

Written by Fernand Dédeh

La paroisse Saint Michel Archange de Sinfra cambriolée

Electricité Côte d’Ivoire: la capacité de production Centrale d’Azito augmente de 253 MW