Revue de la presse belge du 08 février 2021

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 8 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) –Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus lundi :

– – –

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Entre le 1er et le 7 février, en moyenne 127,6 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises chaque jour à l’hôpital en Belgique, ce qui représente une progression de 11% par rapport à la période de sept jours précédente, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut de santé publique Sciensano lundi matin. Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de COVID-19 s’établit à 1.676, dont 299 en soins intensifs.

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Les foulards, les chauffe-cou ou les bandanas ne doivent en principe plus être utilisés comme masque buccaux. Cet avis du Risk Assesment Group (RAG) a été adopté dans la nouvelle décision ministérielle sur les mesures contre le coronavirus, qui a été publiée dans la journée au Journal officiel.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

De tous les Belges, ceux de la province d’Anvers sont les moins enthousiastes à l’égard d’un vaccin contre le coronavirus. C’est ce que montre le Baromètre de motivation de l’Université de Gand. La gouverneure Cathy Berx fait appel à l’Institut de médecine tropicale pour informer les groupes difficiles d’accès et tâcher de les convaincre de se faire vacciner.

– – –

L’ECHO

La crise a creusé un trou de 35,6 milliards d’euros dans le budget. La crise économique et sanitaire laisse les finances publiques belges exsangues. Elle a en effet creusé un trou de 35,6 milliards d’euros dans le budget. En 2020, le déficit s’est élevé à 10,04% du produit intérieur brut (PIB). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

BURIDA : bonne nouvelle pour les artistes

avion

Afrique en marche du 08 février 2021