Revue de la presse belge du 12 février 2021

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 12 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus vendredi :

– – –

LE SOIR

Quarante-cinq milliards, le déficit historique de la Belgique. Selon les chiffres du Service public fédéral du Budget, l’année 2020 se solde par un trou de 10,04 % du produit intérieur brut, soit 44,9 milliards d’euros. Pour donner une balise, rappelons qu’avant la crise, le déficit de la Belgique s’élevait à 1,95 % du produit intérieur brut, soit 9,3 milliards.

– – –

SUDPRESSE

Coronavirus en Belgique: moins de 300 patients aux soins intensifs, le nombre moyen d’infections en baisse. Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 s’établit à 1.642, dont 294 en soins intensifs, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut de santé publique Sciensano vendredi matin.

– – –

DH- La Dernière Heure

L’état de santé de l’ex-président américain Donald Trump l’année dernière, à la suite de sa contamination au nouveau coronavirus, était beaucoup plus grave que ce que la Maison Blanche a rapporté, a indiqué vendredi le New York Times.

– – –

LE VIF

Covid: En Europe, la question des variants vient bousculer l’optimisme né de la mise au point des vaccins. « L’écrasante majorité des pays européens reste vulnérable », a estimé M. Kluge, le directeur Europe de l’OMS, pour qui « à l’heure actuelle, la frontière est mince entre l’espoir » suscité par les vaccins et « un faux sentiment de sécurité ».

– – –

L’ECHO

Le groupe ING a bouclé un meilleur 4e trimestre qu’attendu, mais enregistre une chute de 48% de son bénéfice net sur 2020. Un dividende de 0,12 euro est prévu. Celle-ci est évidemment imputable à la pandémie et au « ralentissement de la demande de prêts ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Grand-Bassam : un corps sans vie découvert

Comité de normalisation de la FIF : la fonction de Sam Etiassé prend fin