Revue de la presse belge du 25 février 2021

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 25 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus ce jeudi :

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus est toujours en nette diminution, selon les dernières données publiées par l’Institut de santé publique Sciensano jeudi matin. En moyenne, 30,3 personnes ont succombé à la Covid-19 entre le 15 et le 21 février, une diminution de 24,3% en une semaine. Au total, l’épidémie a coûté la vie à 21.988 personnes en Belgique.

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les 15 millions de masques de la société luxembourgeoise Avrox, que le gouvernement a distribués gratuitement par l’intermédiaire des pharmaciens en juin dernier, seraient potentiellement toxiques. C’est ce que rapporte la radio publique francophone RTBF sur la base d’un rapport confidentiel de l’institut de santé Sciensano.

– – –

DE MORGEN (Le Matin)

Dans leur dernier avis rendu au gouvernement fédéral, les experts scientifiques ne laissent aucune place à de possibles assouplissements. « A court terme, peu de choses sont envisageables. Point », voilà comment une source résume le rapport du GEMS. La question est de savoir si le Comité de concertation suivra cet avis demain.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

Lors des contrôles aux frontières pendant les vacances de carnaval, les services de police locaux et fédéraux ont distribué plus de 1 200 p.v., a annoncé la police dans un communiqué de presse. La majorité des p.v. ont été distribués à des personnes qui ne respectaient pas l’interdiction de voyager.

– – –

L’ECHO

L’année 2020 s’est révélée particulièrement délicate pour Solvay, la pandémie touchant directement des secteurs où le groupe chimique est très présent comme l’aviation, le pétrole ou le gaz. La société va intégrer sa production de carbonate de soude dans une entité distincte. Un prélude, selon plusieurs analystes, à une vente totale ou partielle de ses activités historiques.

– – –

LE SOIR

Les militaires en rue surveillant gares, aéroports, ambassades et autres sites stratégiques vont être remplacés par des policiers selon un calendrier par étapes, a fait savoir la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bongouanou : l’IEGT distingue ses meilleurs élèves du premier semestre

Agnibilekrou : les populations et forces de l’ordre invitées