Revue de la presse béninoise du 13 mai 2020

avion

ACTUALITES COTONOU, 13 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux béninois parus mercredi :

LE MATINAL

Les personnes atteintes du continuent de recevoir leur traitement au . 14 nouveaux malades sont désormais hors de danger d'après les statistiques officielles actualisées, mardi 12 mai 2020. Au total, 76 personnes sont déclarées guéries depuis le début de la crise. La plateforme informative affichait 64 cas guéris jusqu'à la matinée de ce mardi. Par contre 249 personnes suivent actuellement le traitement. Le Bénin a enregistré jusque-là un total de 327 cas testés positifs avec deux décès. Un peu plus de 24 mille personnes ont subi les tests de dépistage.

FRATERNITE

 » Alerte de Coronavirus. Attention, le coronavirus se transmet facilement, et fait ravage ». Un message diffusé à la télévision nationale, qui a sans doute motivé le don de l'ambassadeur de la près le Bénin, Peng Jingtao. En faisant référence à cette alerte dans la matinée de ce mardi 12 mai, au siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena) à Cotonou, il a procédé à la remise officielle au président Emmanuel Tiando de sa dotation composée de 5000 masques, 200 gels hydro-alcooliques et 80 dispositifs de lavage de mains. La Chine entend ainsi contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus notamment dans le cadre de l'organisation des élections communales du 17 mai prochain. « La Chine, la première victime de cette guerre du virus contre l'humanité, en est sortie en premier. Le Bénin a gagné aussi de très bonnes notes dans cet examen », Telle est la conviction de Peng Jingtao, ambassadeur de la Chine près le Bénin.

24 HEURES AU BENIN

La Police républicaine veille à l'application stricte de la mesure du port de masque. Ce mardi 12 mai 2020, des agents ont été déployés sur les axes routiers de Cotonou pour contrôler le port du masque par les usagers de la route (motocyclistes, automobilistes et autres). Plusieurs motos ont été saisies et les conducteurs fautifs amendés. De PK10 jusqu'au carrefour Gbèdjromèdé, les policiers ont saisi des motos de plusieurs contrevenants pour non- port du masque de protection recommandé par le gouvernement afin d'éviter la propagation de la pandémie du . Les contrevenants sont tenus de payer des amendes avant de récupérer leurs motos. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Un expert appelle à augmenter les capacités de détection d’acide nucléique du COVID-19 – Actualités 13/05/2020

avion

URGENT Les contrôles à la frontière franco-allemande prolongés jusqu’au 15 juin (ministre) – Actualités 13/05/2020